Javier Calvo Francia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Javier Calvo Francia

Ta première et unique source française sur l'acteur espagnol Javier Calvo! | Tu primera y unica fuente francesa sobre el actor español Javier Calvo!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Aout 2011: Adios Amy - Revista Los 40

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FerDavidFan

FerDavidFan


Messages : 321
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Champagne Ardennes

Aout 2011: Adios Amy - Revista Los 40 Empty
MessageSujet: Aout 2011: Adios Amy - Revista Los 40   Aout 2011: Adios Amy - Revista Los 40 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 0:00

Aout 2011: Adios Amy - Revista Los 40

Aout 2011: Adios Amy - Revista Los 40 Is2dh_10

Français:


Adieu Amy
Par Javier Calvo

J'avais quinze ans quand j'ai commencé à écouter Amy. J'ai couru à un magasin de musique et ai acheté son premier et deuxième album, Frank, et Back to black. Peu à peu j'ai commencé à être fasciné par cette femme, sur ce qu’elle racontait, et comment elle me le racontait, avec sa manière de vivre la vie de façon que jamais elle ne la connaissait d’avance. Je me demandais comment un si petit corps pouvait en envoyer autant. Pour moi, Amy signifiait la liberté de beaucoup de manières. Et comme je me suis trompé.

Encore maintenant, je suis surpris de voir les vidéos dans lesquelles des centaines de paparazzi tournoient autour de sa maison et elle, tranquillement, elle vient à la porte pour bavarder avec eux entre les flashs d'appareils photo, et leur parle des vêtements qu’elle a achetés le jour même, ou leur montre les fleurs que son mari lui a offertes. Elle était ainsi. Elle était au milieu d'un concert, quelqu'un lui tirait les cheveux, et elle lui répondait avec un coup de poing. Elle était avec ses amis dans une maison, et décidait de sortir à l’encontre des éternels paparazzis leur offrir une tasse de thé pour rendre plus agréable leur attente. Tu étais la meilleure, Amy.

C'était une femme qui ressentait ce qu’elle faisait et, surtout, ressentait ce qu'elle chantait. Elle m'a fait croire tout ce qu’elle me racontait quand j’écoutais son album couché dans ma chambre. Elle nous a faits s’identifier à elle, à sa voix et à ses textes. Donc la prochaine fois que quelqu'un dit, en se référant à Amy Winehouse, soit "on l’avait vu venir" ou "normal, pour une toxicomane", ne le permettez pas. Elle était une grande artiste. Une femme qui a probablement beaucoup souffert. Une femme qui s'est permis d’avoir des sentiments pour nous les offrir. Qui a ouvert son cœur et a fait de la musique avec. Qui a dit no, no à qui la changeaient et qui nous a avertis, I told you, I was trouble, You know that I’m no good (Je vous l’ai dit que, j'étais un problème, vous savez que je ne suis pas bonne). Et je crois qu'elle était peut-être trop bonne.

--------------------------------------------------------------------------------------------------
Aout 2011: Adios Amy - Revista Los 40 Zzzzzz10
Revenir en haut Aller en bas
LAURA
Admin
LAURA


Messages : 1066
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 30
Localisation : Savoie(73)

Aout 2011: Adios Amy - Revista Los 40 Empty
MessageSujet: Re: Aout 2011: Adios Amy - Revista Los 40   Aout 2011: Adios Amy - Revista Los 40 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 0:43

Merci beaucoup pour la traduction Ben Smile On voit vraiment que Javi l'admirais énormement! Je suis d'accord avec ce qu'il dit et cet hommage ma beaucoup touchée! Javi est juste...extraordinaire...un grand coeur !

(PS: J'ai juste déplacé ton sujet dans "la presse")
Revenir en haut Aller en bas
https://j-calvofrancia.forumgratuit.org
FerDavidFan

FerDavidFan


Messages : 321
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Champagne Ardennes

Aout 2011: Adios Amy - Revista Los 40 Empty
MessageSujet: Re: Aout 2011: Adios Amy - Revista Los 40   Aout 2011: Adios Amy - Revista Los 40 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 10:47

Il n'y a pas de quoi Laura, c'est un plaisir...
Tout comme toi j'ai trouvé très touchante et émouvante cette lettre hommage à Amy que Javier a publié. Il nous montre ainsi qu'il était un vrai Fan et que la disparition de son idole la beaucoup peinée...
Encore une fois il nous témoigne de sa grande sensibilité et nous prouve une fois de plus qu'il a une belle âme... Un grand monsieur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo


Messages : 702
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 33
Localisation : Région parisienne

Aout 2011: Adios Amy - Revista Los 40 Empty
MessageSujet: Re: Aout 2011: Adios Amy - Revista Los 40   Aout 2011: Adios Amy - Revista Los 40 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 12:07

Son texte est vraiment très émouvant, il m'a beaucoup touché.
Je suis d'accord avec toi Ben, c'est un grand monsieur ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://andreaduro.superforum.fr/
LAURA
Admin
LAURA


Messages : 1066
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 30
Localisation : Savoie(73)

Aout 2011: Adios Amy - Revista Los 40 Empty
MessageSujet: Re: Aout 2011: Adios Amy - Revista Los 40   Aout 2011: Adios Amy - Revista Los 40 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 13:00

Oui tu as trouvé le mot exacte Ben: UN grand Monsieur..♥ C'est aussi pour ca que je l'admire.
Revenir en haut Aller en bas
https://j-calvofrancia.forumgratuit.org
Mélanie.

Mélanie.


Messages : 103
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 31
Localisation : Bastia. (Corse)

Aout 2011: Adios Amy - Revista Los 40 Empty
MessageSujet: Re: Aout 2011: Adios Amy - Revista Los 40   Aout 2011: Adios Amy - Revista Los 40 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 13:08

Wow, ce qu'il dit est tellement touchant... pour l'admirer, il l'admirait énormément, ça se voit quand tu lis ce qu'il a mit... ♥
Revenir en haut Aller en bas
Http://PhysiqueouChimie.skyrock.com
FerDavidFan

FerDavidFan


Messages : 321
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Champagne Ardennes

Aout 2011: Adios Amy - Revista Los 40 Empty
MessageSujet: Re: Aout 2011: Adios Amy - Revista Los 40   Aout 2011: Adios Amy - Revista Los 40 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 14:00

Moi ce garçon m’impressionne toujours un peu plus chaque jour. On savait déjà que c’était un grand acteur et quelqu’un d’une grande générosité et visiblement très sensible, mais je ne lui connaissais pas encore ses talents d’écriture !!! Je trouve qu’il a une belle plume, son article en témoigne…
Savez-vous s’il a déjà fait d’autres articles de presse auparavant ? Ou si c’est la première fois qu’il se prête à ce genre d’exercice ?
En tout cas je l’idolâtre un peu plus chaque jour, et son altruisme y est aussi pour beaucoup ; il n’est pas loin de refléter l’Homme parfait à mes yeux.

Comme vous l’avez toutes repris c’est un Grand Monsieur !!!
Revenir en haut Aller en bas
LAURA
Admin
LAURA


Messages : 1066
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 30
Localisation : Savoie(73)

Aout 2011: Adios Amy - Revista Los 40 Empty
MessageSujet: Re: Aout 2011: Adios Amy - Revista Los 40   Aout 2011: Adios Amy - Revista Los 40 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 23:22

C'est une bonne question Ben ! Ayant chercher beaucoup d'infos sur Javier lorsque je l'ai découvert dans FoQ, il ne me semble n'avoir jamais trouvée ce genre d'artciles pour la presse venant de lui....mais je ne peux pas en etre sur à 100%...
Revenir en haut Aller en bas
https://j-calvofrancia.forumgratuit.org
Jasmine.

Jasmine.


Messages : 95
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 25
Localisation : Limousin.

Aout 2011: Adios Amy - Revista Los 40 Empty
MessageSujet: Re: Aout 2011: Adios Amy - Revista Los 40   Aout 2011: Adios Amy - Revista Los 40 Icon_minitimeVen 2 Sep - 10:32

Son texte est... whaaou pas de mot pour le décrire *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://lucia-ramos.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Aout 2011: Adios Amy - Revista Los 40 Empty
MessageSujet: Re: Aout 2011: Adios Amy - Revista Los 40   Aout 2011: Adios Amy - Revista Los 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aout 2011: Adios Amy - Revista Los 40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Adieux à une Génération / El Adios a una Generacion
» 2009: Magasine Français "Têtu" / Revista Francesa "Têtu"
» Vote pour PoC comme meilleure série 2011 / Vota por FoQ como mejor serie del 2011
» PoC et Javier nominé aux Prix 2011 de Magazine Web / FoQ y Javier nominadas en los Premios 2011 de Magazine Web
» Javier et PoC nominés aux Prix Beliebers 2011 / Javier y FoQ nominadas a los Premios Beliebers 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Javier Calvo Francia :: Javier Calvo :: La Presse / La Prensa :: 2011-
Sauter vers: