Sujet: Dernières scènes des chapitres 75 et 76 : "Fer serrant la chemise David" et traduction de "David dit au revoir à Fer" Jeu 9 Juin - 19:54
Je voulais absolument mettre ces deux vidéos sur le forum tant je trouve qu’elles sont magistrales et très émouvantes … Je ne peux absolument pas m’empêcher de pleurer à chaque fois que je les regarde. Ces deux scènes prouvent une fois de plus (comme si c’était encore nécessaire) qu’Adrián Rodríguez est un acteur hors du commun, et que la puissance de son jeu crève l’écran même sans dialogue… Au risque de me répéter : Cual gran actor !!!!
Vidéo 1 :"Fer serrant la chemise David" sur la version lente de la chanson-titre "Física o Química" des Despistaos
Je vous propose aussi une traduction de cette dernière scène du chapitre 76 (la plus forte à mes yeux). Rappelons que Javier Calvo nous à informé que c’est sur cette scène qu’Adrián Rodríguez ne pouvait plus s’empêcher de pleurer après la fin du tournage en repétant:
"Je n'aime pas ça, merde, je n’aime pas ça, pourquoi il (Fer) doit mourir"
Je suis comme Adrián, je ne comprends toujours pas la nécessité absolu d’avoir fait disparaître le personnage de Fer… nous aurions tout aussi bien pu avoir une fin très émouvante de Fervid, sans pour autant basculer dans cette brutalité…
Vidéo2 : "David dit au revoir à Fer"
David est assis sur un banc dans le parc.
Yoli : Pourquoi penses-tu qu'il a fait ça? Fer : Je ne sais pas, Yoli. .... Il essaie de recommencer sa vie et nous n'allons pas le laisser faire. Fer disparaît Yoli : Allez, David. David : Tu le vois, n’est-ce pas? Yoli : Quoi? David : Fer. Tu le voies. C’est ça. Yoli : Mais David? Comment pourrais-je voir Fer? Je serais folle. David : Yoli, j'ai été à l'écoute de tes conversations avec Fer pendant deux mois, j'ai même vu que tu chantes en duo avec lui ... Je ne l'ai jamais vu, tu le sais? J'ai presque oublié son visage. Bien sûr, j'ai des photos et des vidéos, et tout ça. Mais je ne parviens pas à me souvenir de lui comme dans les vidéos. Avec la même voix, encore et encore. Je ne suis pas en mesure de le voir dans ma tête, faire tout ce que je veux. Toucher ma main, en me grattant la nuque, me disant qu'il m'aime. Pourquoi peux-tu toujours le voir et que je ne peux pas? Yoli : Je ne sais pas, ne penses-tu pas qu'il y a une partie de toi qui ne veut pas se souvenir de lui ...? Es-tu en colère contre lui? David : Il m'a dit qu'il ne me quitterait jamais. Yoli : David, Fer ne voulais pas te quitter. Il donnerait n'importe quoi pour être ici avec toi. David : Mais pourquoi est-il parti, Yoli? Pourquoi a-t-il du y aller? Yoli : Je ne sais pas. Veux-tu le voir? ... Oui? Eh bien, alors, fait comme je fais. Tu dois cesser de te souvenir de lui comme le Fer qui est parti, et commencer à te souvenir de lui comme le Fer qui a toujours été avec toi. David : Et comment je peux le faire? Yoli : Fait-le, simplement. Ça peut sembler stupide pour toi, ok, fait-le. Allez, là. David a fermé les yeux et les rouvre. Fer est debout devant lui. Il l’embrasse et tout leur doux souvenir ressurgissent à la surface sur la chanson : "Hands to Wave" de Minor Epic par Dani Llamas :
"Les mains vers la vague"
Maintenant, ton vaisseau est de retour Parce que la guerre a pris fin, Je vais attendre au port mais je n'ai pas les mains vers la vague. Peut-être que nous avons attendu trop longtemps, Peut-être nous ne nous sommes pas souciés. Si nous sommes des héros ou des martyrs ou quelque chose entre les deux.
Je ne me souviens pas de ton visage, tu as eu mon retour et alors tu es parti.
Maintenant tu me parles de gloire, maintenant que j'ai perdu ma foi, tu couleras vers le fond de mon peu de mémoire.
Je ne me souviens pas de ton visage, tu as eu mon retour et alors tu es parti.
(Paroles de chanson bouleversantes qui accrochent parfaitement à la scène pour moi…)
Dernière édition par FerDavidFan le Jeu 9 Juin - 20:33, édité 1 fois
LAURA Admin
Messages : 1066 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 31 Localisation : Savoie(73)
Sujet: Re: Dernières scènes des chapitres 75 et 76 : "Fer serrant la chemise David" et traduction de "David dit au revoir à Fer" Jeu 9 Juin - 20:03
Olalala sa y est je me remet a pleurer!! Une des scenes la plus emouvante de toute l'histoire de FoQ pour moi !! Tellement belle et triste a la fois....
Lilo
Messages : 702 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 33 Localisation : Région parisienne
Sujet: Re: Dernières scènes des chapitres 75 et 76 : "Fer serrant la chemise David" et traduction de "David dit au revoir à Fer" Dim 12 Juin - 12:27
Ces deux scènes sont vraiment magnifiques, deux des plus belles scènes de la série ♥
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Dernières scènes des chapitres 75 et 76 : "Fer serrant la chemise David" et traduction de "David dit au revoir à Fer"
Dernières scènes des chapitres 75 et 76 : "Fer serrant la chemise David" et traduction de "David dit au revoir à Fer"